09 72 44 87 36
Nos actualités

Nos valeurs

Nous pensons que le bien-être et l’environnement sont l’affaire de tous. Depuis 2018, EnjoyMonCSE est une société labélisée « Natur’Entreprise ».

NaturEntreprise

Nous nous engageons, au quotidien, à maîtriser nos dépenses d’énergie, à trier nos déchets, et à réduire notre impact environnemental. Nous adoptons une démarche commerciale responsable, en mettant en place les outils appropriés à un suivi de qualité tout en limitant les déplacements superflus, les gaspillages.

Un partenaire qui s'engage

L'enfant bleu

Depuis près de 30 ans, professionnels et bénévoles de l’association L’Enfant Bleu – Enfance Maltraitée se mobilisent contre les violences faites aux enfants. Que les maltraitances soient physiques, psychologiques ou sexuelles, tout enfant, adolescent ou adulte victime dans l’enfance bénéficie d’un accompagnement personnalisé et pluridisciplinaire afin de se reconstruire et aller vers un avenir serein et épanoui.

L’association se donne pour mission de les écouter grâce à une ligne d’écoute, de leur apporter une assistance psychologique et juridique gratuite, immédiate, et dans la durée, de prévenir les violences et de sensibiliser le plus grand nombre en allant à la rencontre des enfants dans les établissements scolaires et des professionnels de l’enfance.

L'Enfant Bleu mène des campagnes de sensibilisation du grand public et milite auprès des décideurs politiques pour une meilleure protection des enfants (commission juridique, constitutions de partie civile, édition du premier Livre blanc sur la maltraitance des enfants en France).

Espoir pour Haiti

COMPRENDRE – COMMUNIQUER – AGIR sont les trois objectifs qui permettent à l’association de venir en aide au peuple d’Haïti. Depuis 2007, sous l’impulsion de sa Présidente Lydia Minetto, elle monte notamment, des projets de développement durable, en favorisant la coopération décentralisée entre les régions de France et d’Haïti, en aidant les associations locales s’occupant d’enfants orphelins ou abandonnés et en véhiculant une image positive d’Haïti.

Reconnue d’intérêt général, l’association accompagne les missions locales œuvrant dans les domaines de l’enfance, de la scolarisation et de la formation professionnelle.

Elle participe également aux projets de développement durable, notamment dans les domaines du logement et des écoles dans les bidonvilles de Port-au-Prince et pour la reforestation. Espoir pour Haïti œuvre également pour encourager les investissements et la promotion d’un tourisme responsable en Haïti.

Surfrider

Depuis plus de 25 ans, Surfrider Foundation Europe protège, sauvegarde et met en valeur les océans et toute la population qui en jouit. Elle agit au quotidien pour lutter contre les atteintes à l’environnement littoral et à ses usagers.

Protéger les océans et leurs usagers
Le changement climatique et la pression démographique sur les zones côtières fragilisent chaque jour un peu plus la bande littorale. Aujourd’hui il est urgent d’anticiper les impacts grandissants sur nos littoraux : érosion des côtes, montée des eaux, submersions, disparition de plages ; aménagement du littoral au travers des ouvrages de défense, des infrastructures de transport ou énergétiques pour les besoins d’atténuation ou d’adaptation au changement climatique entraînant de potentiels conflits d’usages ; pollutions et destruction des écosystèmes : impacts sur la biodiversité et la santé.

L'éducation, au coeur de l'action de Surfrider
 Depuis sa création, Surfrider croit fortement en l’éducation et la pédagogie pour accompagner de manière pertinente les changements environnementaux, économiques et sociétaux. Ainsi, afin de prendre pleinement part à cette transition écologique responsable et citoyenne, l’association a développé des programmes d’éducation au développement durable (EDD) novateurs qui ont un objectif : permettre à chacun d’appréhender la complexité des enjeux environnementaux actuels pour devenir pleinement acteur du changement.